j’ai adore votre conference le 18/11/2010 au college st Joseph.J’ai surtout aimé votre morale a la fin :Il faut toujours aller vers l’avantet pas revenir en arriere
Salut le génie!!!
Je suis très impressionnée par tout ce que je viens de lire sur ta vie,
Tu es exeptionnel!
Je te félicite pour ton courage et te fais des milliers de bisous
leila “soeur de mériem”
slt j connait aurelie j voudrais just vous dire que fanchement ou j vous admire parce que fare tout sa bravo y a aucun mots pour dire qu c beau de voir sa alors bonne chance pour les prohaine aventure
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site.
Je suis en contact permanent avec les enfants et chaque jour j’essaie à mon petit niveau de les emmener plus loin sur la reflexion. Receptionnant leur colere, leur détresse, je les invite doucement à regarder la vie d’une autre façon. Comme je suis passiante, ils viennent me retrouver et tienne le contact.
Bravo Monsieur Aoun, je sais plus qui a defendu cette pensee.
“Il est plus facile d’elever son corps que d’elever son esprit”
Vous êtes un de ces hommes d’exception, je dis mois que ces les dieux qui vous envoie…..
Au plaisir de pouvoir un jour, mieux vous connaitre.
Je tenais à vous remercier pour votre conférence auquel j’ai assisté ce matin dans mon entreprise.
Conférence passionnante, dommage qu’elle n’ai durée qu’une heure, car je pense que nous avions encore beaucoup de chose à apprendre.
Encore merci
et de la réussite dans tous vos projets
Bonjour Antoine,
Je me permets de t’appeler par ton prénom et te tutoyer car nous nous connaissons depuis quelques années (j’étais cogérante de la société AGORA au Citis à Hérouville). Je suis actuellement devant mon poste de télévision et je regarde “C’est quoi l’amour” et là surprise je reconnais une personne que j’estime et dont je suis les aventures, eh oui Antoine même si nos routes se sont éloignées, je pense souvent à toi, j’ai lu un article relatant ton projet il y a quelques jours lors d’un séjour en Normandie car je réside en Corrèze désormais. J’ai moi aussi eu des problèmes de santé et j’ai même été en fauteuil quelques temps et à force de volonté et d’amour je m’en suis sortie. Je reprends mes études dans quelques semaines pour travailler dans le médico-social (je vais préparer un BTS à 54 ans !!!!!) j’ai une pêche d’enfer et même avec mon “petit handicap”, je vais de l’avant avec comme tu le dis si bien l’amour de mes proches, de mon mari (je suis remariée depuis quelques années) de mes enfants et surtout de mes deux petits-fils de 1 an et 6 mois. Alors bonne chance dans ton nouveau projet et j’espère pouvoir assister à l’une de tes prochaines conférences (si tu dois en faire d’autres dans les mois à venir) et te rencontrer à cette occasion. Gros bisous à toi mon pote et bon vent.
Chantal
magnifique émission ce soir sur tf1. Encore une fois une belle leçon de vie et de positivité. Quand on entend des gens au top de leurs facultés physiques se plaindre en permanence, ça fait du bien. Merci à vous tous, je ne regrette pas d’avoir perdues quelques heures de sommeil! Bonne continuation à vous, plein de belles réalisations pour 2012 et toujours autant de positivité… Bien cordialement
salut a toi,je suis fan,je suis fan de tous ces gens qui ce dèpasse malgrèe un endicap,moi qui est valide je pensse a vous,vous me donnè la force de faire le maximum est de me dèpasser dans la vie,mème si je suis ex lègionaire est que j ais une force de caractère a part,j ais aussi tentance a baissèes les bras ,surtous quand j allume la tv sur les infos defètistes et morbides.
tu as un courage immance ,respè, … continu a nous faire rèver ,frank qui aime la vie sportif et rèveur…
peut-etre avez-vous entendu parlé du tour de france qu’a entrepris mon fils Guy AMALFITANO sur une jambe, il a parcouru 4000kms , et récolté pour la recherche contre le cancer la somme de 30000 euros. parti le 21 mars 2010 , il était de retour le 27 juillet. vous pouriez consulter son blog qui est trés interressant et eventuellement le contacter. Il a été médiatisé par toutes les radios régionales et départementales mais ,et c’est bien dommage, par par la radio nationale, je pense qu’il méritait d’etre citée et reconnu comme un bel exemple de courage. je vous parle en tant que maman et j’ai vu l’emmission (c’est quoi l’amour) , je vous félicite pour votre courage et votre persévérence. Je vous transmets l’adresse du blog de Guy : guyamalfitano.over-blog.com Je vous remercie Mme amalfitano.
Chapeau ! Heureuse de te connaitre Coach ! et vraiment bravo pour ce que tu fais et que tu transmets ! Je te souhaite de vivre de belles aventures cette année…à bientôt ! Bisous bretons !
Just a quick word to say that I have immensely enjoyed the book.
Especially that I can relate to many people and also many situations listed in the book. I am sure you have touched so many individuals same way you have touched me with your DESIR , DISCIPLINE AND DETERMINATION.
After all, Life offers choices, and it is obvious that your choice was to make a difference.
Congratulations!
Courage, Audace, Patience et Sourire… tels sont les mots que je retiens à la lecture de votre livre.
A travers les pages qui décrivent votre vie, je retiens votre parcours de jeune combattant déterminé à rejoindre le front en temps de guerre, ainsi que votre dessein porteur de message humaniste en temps de paix.
Je me permets de reprendre vos propres mots ici, et je crois que vous avez su transformer votre douleur physique et vos souffrances morales, en une cause noble, celle de la « guerre de la Vie », un trajet que vos mots peignent avec tant de finesse. C’est avec cette même foi que les martyrs des Forces Libanaises forment aujourd’hui la conscience qui guide nos pensées.
Par votre biographie, cher Antoine, vous avez abattu les frontières de votre handicap, et vous avez fait de votre livre, un hommage qui mérite de rester dans la mémoire de chacun de nous.
Bravo Toni, you are the voice of our lost young generation in the lebanese war(1975-1990), who got forgotten in a deep sleep. You are our voice to show everyone about the power inside to never give up (I will survive). We and especially me (you are my Hero ) are proud of you. Keep on carrying up the spirit.
God bless you.
Faithfully yours,
Gaby Ghafari
Votre livre m’a apporté un apaisement avec moi même…
Il m’a permis de faire la paix avec moi même et m’a confirmé que je devais continuer la bataille.
Il est arrivé à un moment de ma vie bien spécial ou j’ai décidé d’avancer.
Il m’a conforté dans l’idée que j’avais pris la bonne décision et que je devais foncer.
Il m’a donné l’envie de nouveaux objectifs que j’atteindrais.
Parce qu’après toutes ces années où j’ai regardé le triste temps passé j’espère ne plus jamais être spectatrice de ma vie mais bien l’actrice…
Je ne pourrais jamais assez remercier la personne qui me l’a fait découvrir, qui m’a permis de vous rencontrer en chair et en os .
Pour tout cela je vous remercie et vous félicite.
Bravo.
After so many years of working in the medical field and seeing the hour of wars, What you have done is just incredible and simply the pure application of Mind over Matter.
You are a living example, of the core phoenix that rises from the ashes, an example a Lebanon that keeps regenerating itself.
God Bless you and bless all that have sacrificed and keep sacrificing for a noble cause.
Jean-Aimé
Ces quelques mots pour vous dire que nous avons assisté à votre conférence hier soir au Centre culturel de Bondues
Inutile de dire que,(comme je suppose, l’ensemble des personnes qui vous écoutent lors de vos conférences ou formation ), nous avons beaucoup apprécié votre témoignage, votre sens des valeurs et votre “superbe” combat pour la vraie Vie pour lequel j’ai ressenti une grande humilité. Merci pour toutes les pensées positives transmises hier soir qui feront leur chemin, je l’espère, pour beaucoup d’entre nous. Je vous souhaite beaucoup de joies pour votre futur.
D’autre part, j’ai bien noté votre ouverture pour être en contact avec des DRH de la région… je pense à des sociétés comme DECATHLON, le groupe Auchan qui ont de trés nombreuses sociétés, que vous devriez, à mon sens contacter. si ce n’est déjà fait. De mon coté, je me renseigne pour vous communiquer ultérieurement le nom de la responsable d’un groupe de femmes de la région organisant une fois par mois des conférences à thème notamment sur le sens de la Vie.
Bien à vous
Arnaud *
(* je suis la personne qui vous a posé les questions sur le Liban et vos enfants)
Nous sommes le 11 décembre 2015,
je suis clouée dans mon canapé pour cause de bronchite, au lieu de travailler.
Cela m a permis de vous découvrir sur France2, dans l émission “toute une histoire”.
J’ai toujours été impressionnée et très envieuse de cette force mentale , qu’on les handicapables ont (comme A très bien décrit Brenda la petite dernière d Arnaud.) , que vous avez !
Envieuse, car malgré que j’ai mes jambes, mon handicap est tout autre, il est psychologique.
Je me doute que je peux paraître amplement décalée au vu du votre, mais celui-ci, me ronge depuis de très nombreuses années…
J éprouve une très très grande admiration envers vous, envers ces personnes qui comme vous, se battent, comme Arnaud et bien d autres, pour surmonter cette épreuve et d’en faire un atout, une force, vous procurant une satisfaction personnelle.
Je n’ai jamais cliqué pour laisser un commentaire malgré que je fus aussi interpellée par d’autres témoignages, mais voilà, aujourd hui, vous m en avez donné l envie.
Merci pour votre témoignage et merci pour votre combat.
Carole.
aprés vous avoir vu et ecouté le 11 decembre 2015 a la télé
vous avez eu toute mon admiration pour votre force et courage beaucoup de personnes devraient prendre votre exemple.
C’est avec très grande attention que j’ai écouté votre témoignage lors de votre passage à Toute une Histoire le 11 décembre 2015 au côté d’Arnaud. Vous resplendissez de bonheur et franchement votre sourire est très craquant !!!
Je partage votre philosophie de vie “ne pas subir sa vie” mais j’en ai pris conscience que tardivement (j’ai 49 ans) c’est pourquoi vous avez toute mon admiration.
Mon fils qui a 23 ans a eu une greffe de rein il y a 8 mois maintenant, suite à une maladie “maladie de Berger” qui lui a endommagé ses reins pour arriver à une insuffisance rénale terminale à 21 ans; Après avoir dialysé à la maison pendant 18 mois, un don lui a permis d’avoir une vie plus normale. Mais ayant subi si jeune ce problème, il n’arrive plus à redémarrer … Il ne déprime pas mais je pense qu’il a perdu confiance en lui pour avoir un projet de vie car il faut qu’il reprenne ses études… Je lui ai montré en replay l’émission car je souhaiterais qu’il s’inspire de vous et qu’un déclic se déclenche dans sa tête…
Un grand merci Antoine
En toute simplicité Antoine nous transporte et nous emmène dans son sillage… j’ai la joie de suivre son étoile depuis près de 32 ans.
Remarquable progression, évolution, ne rien lâcher qui ne soit indispensable à la construction de sa belle personne si modélisante et inspirante.
Tout concoure à ce qu’Antoine éclaire et irradie notre chemin de vie.
Merci d’être qui tu es sur cette planète pour le grand bonheur de ceux que tu côtoies.
A Caen le prochain livre ?
Avec metta
Amicalement
Martine
M. Aoun,
Votre discours d’hier à l’IAE de Caen m’a donné envie de mieux vous découvrir.
Votre énergie est communicative ! Comment peut-on se procurer votre livre?
j’ai adore votre conference le 18/11/2010 au college st Joseph.J’ai surtout aimé votre morale a la fin :Il faut toujours aller vers l’avantet pas revenir en arriere
Clément
Salut le génie!!!
Je suis très impressionnée par tout ce que je viens de lire sur ta vie,
Tu es exeptionnel!
Je te félicite pour ton courage et te fais des milliers de bisous
leila “soeur de mériem”
Salut le génie,
Tu es un champion avec énormement de volonté
Bisou
leila
slt j connait aurelie j voudrais just vous dire que fanchement ou j vous admire parce que fare tout sa bravo y a aucun mots pour dire qu c beau de voir sa alors bonne chance pour les prohaine aventure
L’article est très bien approché. Et-il autorisé de reprendre source
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site.
Je suis en contact permanent avec les enfants et chaque jour j’essaie à mon petit niveau de les emmener plus loin sur la reflexion. Receptionnant leur colere, leur détresse, je les invite doucement à regarder la vie d’une autre façon. Comme je suis passiante, ils viennent me retrouver et tienne le contact.
Bravo Monsieur Aoun, je sais plus qui a defendu cette pensee.
“Il est plus facile d’elever son corps que d’elever son esprit”
Vous êtes un de ces hommes d’exception, je dis mois que ces les dieux qui vous envoie…..
Au plaisir de pouvoir un jour, mieux vous connaitre.
Je tenais à vous remercier pour votre conférence auquel j’ai assisté ce matin dans mon entreprise.
Conférence passionnante, dommage qu’elle n’ai durée qu’une heure, car je pense que nous avions encore beaucoup de chose à apprendre.
Encore merci
et de la réussite dans tous vos projets
good luck for your next trip!!you impressed me on TF1.As Lebanese i am proud!
Bonjour Antoine,
Je me permets de t’appeler par ton prénom et te tutoyer car nous nous connaissons depuis quelques années (j’étais cogérante de la société AGORA au Citis à Hérouville). Je suis actuellement devant mon poste de télévision et je regarde “C’est quoi l’amour” et là surprise je reconnais une personne que j’estime et dont je suis les aventures, eh oui Antoine même si nos routes se sont éloignées, je pense souvent à toi, j’ai lu un article relatant ton projet il y a quelques jours lors d’un séjour en Normandie car je réside en Corrèze désormais. J’ai moi aussi eu des problèmes de santé et j’ai même été en fauteuil quelques temps et à force de volonté et d’amour je m’en suis sortie. Je reprends mes études dans quelques semaines pour travailler dans le médico-social (je vais préparer un BTS à 54 ans !!!!!) j’ai une pêche d’enfer et même avec mon “petit handicap”, je vais de l’avant avec comme tu le dis si bien l’amour de mes proches, de mon mari (je suis remariée depuis quelques années) de mes enfants et surtout de mes deux petits-fils de 1 an et 6 mois. Alors bonne chance dans ton nouveau projet et j’espère pouvoir assister à l’une de tes prochaines conférences (si tu dois en faire d’autres dans les mois à venir) et te rencontrer à cette occasion. Gros bisous à toi mon pote et bon vent.
Chantal
magnifique émission ce soir sur tf1. Encore une fois une belle leçon de vie et de positivité. Quand on entend des gens au top de leurs facultés physiques se plaindre en permanence, ça fait du bien. Merci à vous tous, je ne regrette pas d’avoir perdues quelques heures de sommeil! Bonne continuation à vous, plein de belles réalisations pour 2012 et toujours autant de positivité… Bien cordialement
salut a toi,je suis fan,je suis fan de tous ces gens qui ce dèpasse malgrèe un endicap,moi qui est valide je pensse a vous,vous me donnè la force de faire le maximum est de me dèpasser dans la vie,mème si je suis ex lègionaire est que j ais une force de caractère a part,j ais aussi tentance a baissèes les bras ,surtous quand j allume la tv sur les infos defètistes et morbides.
tu as un courage immance ,respè, … continu a nous faire rèver ,frank qui aime la vie sportif et rèveur…
est encore une heureuse annèe 2012 ,avec plaints de projets…
peut-etre avez-vous entendu parlé du tour de france qu’a entrepris mon fils Guy AMALFITANO sur une jambe, il a parcouru 4000kms , et récolté pour la recherche contre le cancer la somme de 30000 euros. parti le 21 mars 2010 , il était de retour le 27 juillet. vous pouriez consulter son blog qui est trés interressant et eventuellement le contacter. Il a été médiatisé par toutes les radios régionales et départementales mais ,et c’est bien dommage, par par la radio nationale, je pense qu’il méritait d’etre citée et reconnu comme un bel exemple de courage. je vous parle en tant que maman et j’ai vu l’emmission (c’est quoi l’amour) , je vous félicite pour votre courage et votre persévérence. Je vous transmets l’adresse du blog de Guy : guyamalfitano.over-blog.com Je vous remercie Mme amalfitano.
Chapeau ! Heureuse de te connaitre Coach ! et vraiment bravo pour ce que tu fais et que tu transmets ! Je te souhaite de vivre de belles aventures cette année…à bientôt ! Bisous bretons !
Ping : Antoine AOUN, l’homme qui marcher dans sa tête | Jacques Ayoub
Just a quick word to say that I have immensely enjoyed the book.
Especially that I can relate to many people and also many situations listed in the book. I am sure you have touched so many individuals same way you have touched me with your DESIR , DISCIPLINE AND DETERMINATION.
After all, Life offers choices, and it is obvious that your choice was to make a difference.
Congratulations!
Cher Antoine,
Courage, Audace, Patience et Sourire… tels sont les mots que je retiens à la lecture de votre livre.
A travers les pages qui décrivent votre vie, je retiens votre parcours de jeune combattant déterminé à rejoindre le front en temps de guerre, ainsi que votre dessein porteur de message humaniste en temps de paix.
Je me permets de reprendre vos propres mots ici, et je crois que vous avez su transformer votre douleur physique et vos souffrances morales, en une cause noble, celle de la « guerre de la Vie », un trajet que vos mots peignent avec tant de finesse. C’est avec cette même foi que les martyrs des Forces Libanaises forment aujourd’hui la conscience qui guide nos pensées.
Par votre biographie, cher Antoine, vous avez abattu les frontières de votre handicap, et vous avez fait de votre livre, un hommage qui mérite de rester dans la mémoire de chacun de nous.
Sincèrement,
Samir GEAGEA
Bravo Toni, you are the voice of our lost young generation in the lebanese war(1975-1990), who got forgotten in a deep sleep. You are our voice to show everyone about the power inside to never give up (I will survive). We and especially me (you are my Hero ) are proud of you. Keep on carrying up the spirit.
God bless you.
Faithfully yours,
Gaby Ghafari
Une chose que je n’avais jamais oser envisager avant et qui est devenue obsessionnelle depuis que je vous ai lu.
Merci.
Bravo à vous.
Votre livre m’a apporté un apaisement avec moi même…
Il m’a permis de faire la paix avec moi même et m’a confirmé que je devais continuer la bataille.
Il est arrivé à un moment de ma vie bien spécial ou j’ai décidé d’avancer.
Il m’a conforté dans l’idée que j’avais pris la bonne décision et que je devais foncer.
Il m’a donné l’envie de nouveaux objectifs que j’atteindrais.
Parce qu’après toutes ces années où j’ai regardé le triste temps passé j’espère ne plus jamais être spectatrice de ma vie mais bien l’actrice…
Je ne pourrais jamais assez remercier la personne qui me l’a fait découvrir, qui m’a permis de vous rencontrer en chair et en os .
Pour tout cela je vous remercie et vous félicite.
Bravo.
bonjour ,je voudrais commander votre livre ,mais le site internet est inaccessible , que dois je faire? merci d avance bonne journee
Un périple extraordinaire, quel courage!!
Antoine,
Où es-tu en ce moment? Et quel pays as-tu traversé depuis la Russie?
Bon courage
Grosses bises
Isabelle
After so many years of working in the medical field and seeing the hour of wars, What you have done is just incredible and simply the pure application of Mind over Matter.
You are a living example, of the core phoenix that rises from the ashes, an example a Lebanon that keeps regenerating itself.
God Bless you and bless all that have sacrificed and keep sacrificing for a noble cause.
Jean-Aimé
Bonjour, je voudrais commander votre livre, ou puis je le trouver ? merci pour votre réponse
Bonjour Antoine ,
Ces quelques mots pour vous dire que nous avons assisté à votre conférence hier soir au Centre culturel de Bondues
Inutile de dire que,(comme je suppose, l’ensemble des personnes qui vous écoutent lors de vos conférences ou formation ), nous avons beaucoup apprécié votre témoignage, votre sens des valeurs et votre “superbe” combat pour la vraie Vie pour lequel j’ai ressenti une grande humilité. Merci pour toutes les pensées positives transmises hier soir qui feront leur chemin, je l’espère, pour beaucoup d’entre nous. Je vous souhaite beaucoup de joies pour votre futur.
D’autre part, j’ai bien noté votre ouverture pour être en contact avec des DRH de la région… je pense à des sociétés comme DECATHLON, le groupe Auchan qui ont de trés nombreuses sociétés, que vous devriez, à mon sens contacter. si ce n’est déjà fait. De mon coté, je me renseigne pour vous communiquer ultérieurement le nom de la responsable d’un groupe de femmes de la région organisant une fois par mois des conférences à thème notamment sur le sens de la Vie.
Bien à vous
Arnaud *
(* je suis la personne qui vous a posé les questions sur le Liban et vos enfants)
Nous sommes le 11 décembre 2015,
je suis clouée dans mon canapé pour cause de bronchite, au lieu de travailler.
Cela m a permis de vous découvrir sur France2, dans l émission “toute une histoire”.
J’ai toujours été impressionnée et très envieuse de cette force mentale , qu’on les handicapables ont (comme A très bien décrit Brenda la petite dernière d Arnaud.) , que vous avez !
Envieuse, car malgré que j’ai mes jambes, mon handicap est tout autre, il est psychologique.
Je me doute que je peux paraître amplement décalée au vu du votre, mais celui-ci, me ronge depuis de très nombreuses années…
J éprouve une très très grande admiration envers vous, envers ces personnes qui comme vous, se battent, comme Arnaud et bien d autres, pour surmonter cette épreuve et d’en faire un atout, une force, vous procurant une satisfaction personnelle.
Je n’ai jamais cliqué pour laisser un commentaire malgré que je fus aussi interpellée par d’autres témoignages, mais voilà, aujourd hui, vous m en avez donné l envie.
Merci pour votre témoignage et merci pour votre combat.
Carole.
bonjour
aprés vous avoir vu et ecouté le 11 decembre 2015 a la télé
vous avez eu toute mon admiration pour votre force et courage beaucoup de personnes devraient prendre votre exemple.
je viens de commander votre livre par courrier
Bonjour Antoine,
C’est avec très grande attention que j’ai écouté votre témoignage lors de votre passage à Toute une Histoire le 11 décembre 2015 au côté d’Arnaud. Vous resplendissez de bonheur et franchement votre sourire est très craquant !!!
Je partage votre philosophie de vie “ne pas subir sa vie” mais j’en ai pris conscience que tardivement (j’ai 49 ans) c’est pourquoi vous avez toute mon admiration.
Mon fils qui a 23 ans a eu une greffe de rein il y a 8 mois maintenant, suite à une maladie “maladie de Berger” qui lui a endommagé ses reins pour arriver à une insuffisance rénale terminale à 21 ans; Après avoir dialysé à la maison pendant 18 mois, un don lui a permis d’avoir une vie plus normale. Mais ayant subi si jeune ce problème, il n’arrive plus à redémarrer … Il ne déprime pas mais je pense qu’il a perdu confiance en lui pour avoir un projet de vie car il faut qu’il reprenne ses études… Je lui ai montré en replay l’émission car je souhaiterais qu’il s’inspire de vous et qu’un déclic se déclenche dans sa tête…
Un grand merci Antoine
Cher Antoine,
Je vous souhaite une très belle année avec toujours autant de plaisir.
Carole
En toute simplicité Antoine nous transporte et nous emmène dans son sillage… j’ai la joie de suivre son étoile depuis près de 32 ans.
Remarquable progression, évolution, ne rien lâcher qui ne soit indispensable à la construction de sa belle personne si modélisante et inspirante.
Tout concoure à ce qu’Antoine éclaire et irradie notre chemin de vie.
Merci d’être qui tu es sur cette planète pour le grand bonheur de ceux que tu côtoies.
A Caen le prochain livre ?
Avec metta
Amicalement
Martine
M. Aoun,
Votre discours d’hier à l’IAE de Caen m’a donné envie de mieux vous découvrir.
Votre énergie est communicative ! Comment peut-on se procurer votre livre?
Cordialement,
Véronique Dupont